vendredi 30 juillet 2010

Fantômes ou supercherie ?

Il existe, à travers le monde, de nombreuses photos de fantômes. Si il est avéré que la plupart d'entre elles sont truquées, il en reste quelque unes, qui, après de nombreux examens, n'ont jamais révélé leur secret...

Cette photo a été prise par un Nokia par deux copines de fac. Elle a été analysée, mais aucun trucage n'a été trouvé. Par la suite, de nombreuse photos ont été prises à l'aide du téléphone, mais le "fantôme" ne se montre plus.
Racheté par une fac, le petit Nokia a été démonté, analysern remonté, testé, mais aucun défaut n'a été découvert.
Le résultat est sans appel : la photo n'est pas truquée.
Mais alors, que voit on sur cet étrange cliché ?
Cette photo est une des plus ancienne prise de vue de fantôme de toute l'histoire, et une des plus célèbre. Le spectre photographié n'est autre que la très célèbre Brown Lady, qui hante Raynham Hall, et qui a été aperçue par plusieurs témoins au fil des années.
Le 19 Septembre 1936, deux photographes prennent des photos de la demeure pour un magazine. Soudain, l'un des deux aperçoit une forme brumeuse dans les esclaliers. Il demande à son coéquipier si celui-ci est près à prendre une photo. Ce dernier acquiesce. La photo est prise.
Avant de la développer, un des deux photographes insistent pour qu'un chimiste assiste à l'opération, pour qu'il puisse certifier qu'aucun trucage n'a été réalisé.
Il se peut que la photo puisse être une double exposition, mais pourquoi ces deux photographes célèbres voudraient ils salir leur réputation en publiant une fausse photo de fantôme ?


Quoi qu'il en soit, ce cliché est considéré comme le photo de fantôme la plus fiable au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire