vendredi 30 juillet 2010

Bloody mary

Une légende très célèbre est celle de Bloody Mary (ou Hell Mary), une entité sanglante qui apparaîtrait dans les miroirs lorsqu'on l'invoque.
Ses origines sont mystérieuses : pour certains, c'est la Vierge Marie qui vient vous avertir de ne pas se moquer d'elle, pour d'autres c'est une femme morte dans un accident de voiture avec son enfant, ou encore une sorcière, brûlée vive, qui jeta une malédiction sur les villageois et qui hante les miroirs pour attaquer ceux qui seront assez fous pour l'invoquer. Une autre version soutien que c'est une jeune femme, trompée par son mari, qui s'est suicidée dans sa salle de bain. Le miroir aurait alors aspiré son esprit et elle viendrait prévenir celles qui seront victimes d'infidelités.
Sont aspect serait celui d'une belle jeune femme, mutilée et recouverte de sang, dont les yeux haineux vous toisent avec mépris.
Pour l'invoquer, plusieurs façons existent, mais la plus répandue est la suivante :
-Le soir, seul(e), à minuit de préférence, placez vous devant un miroir (dans la salle de bain par exemple) et disposez deux cierges de chaque côtés de celui-ci (toutes les lumières doivent être éteintes).
-Répétez 13 fois Bloody Mary (ou 3 fois celon certaines versions) tout en tournant sur vous même et en fixant votre reflet dans la glace lorsque vous passez devant. Commencez par chuchoter son nom, puis dites le de plus en plus fort, jusqu'à le crier. Si à la treizième fois vous criez "Bloody Mary, I killed your baby" (Bloody Mary, j'ai tué ton bébé), celà déclenchera la colère de l'esprit, et une attaque immédiate.
En remplaçant le nom de Bloody Mary par celui de Hell Mary, c'est Satan qui apparaîtra dans le miroir...
Cette légende est tellement répandue aux Etats-Unis q'un essai fut écrit. Le film Candyman est d'ailleurs tiré de cet essai.
Plusieurs personnes voulurent faire cesser cette légende en tentant l'invocation : une jeune femme, le lendemain de cette invocation, était tellement boulversée qu'on ne su jamais ce qui s'était passé, une autre s'est cassée la hanche en sortant de sa salle de bain après avoir crié "Je ne crois pas en toi, Bloody Mary !", une dernière, célibataire, tenta l'expérience après avoir prévenu la police et son entourage.
Le lendemain, on la retrouva poingnardée dans sa salle de bain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire